Fondé en 2017 par Mikael Dahdi et Martial Bui, Réseau BROKERS a signé près de 4 000 mandats depuis sa création. Aujourd’hui fort d’une centaine de mandataires répartis sur le territoire national, le cabinet a réalisé, l’an passé, plus de 250 transactions. Entretien.
Quels sont vos coeurs de métiers ?
Notre cabinet est spécialisé en transaction immobilière d’entreprise. Ainsi, nous conseillons une clientèle d’affaires composée d’un vaste panel d’entreprises, depuis les PME jusqu’aux grandes entreprises, que nous accompagnons à chaque étape de leurs projets de vente ou d’acquisition, de location, de cession de fonds de commerce, de droit au bail et de transfert de parts sociales. Nous couvrons l’intégralité des segments du marché BtoB : Commerces, Bureaux, Entrepôts, Investissement et Promotion. Fort de son modèle organisé en réseau qui fédère des professionnels de l’immobilier, notre cabinet se développe à l’échelle nationale grâce à ses Brokers établis localement, afin d’associer compétence ciblée, réactivité, connaissance approfondie du marché de chaque région et maîtrise de la réglementation liée à chaque classe d’actifs.
Quels ont été vos parcours respectifs jusqu’à la création de Réseau BROKERS ?
Après une expérience entrepreneuriale dans le commerce et le e-commerce avec le groupe Declikdeco.com, j’ai entamé en 2013 ma reconversion dans le secteur de la négociation et de la transaction en immobilier commercial. Rapidement, j’ai réalisé une quinzaine de transactions par an. Je me suis alors spécialisé dans le marché de la distribution alimentaire, avec la création de 32 supermarchés en Ile-de-France. En 2017, avec mon associé Martial, j’ai fondé Réseau BROKERS. Diplômé de l’École supérieure Immobilière, j’ai débuté ma carrière en 2007 chez EOL — acteur de référence dans le conseil en transaction immobilière d’entrepôts et de plateformes logistiques. J’ai réalisé ma première signature avec la location d’un local d’activités de 150 m2 à Persan, dans le Val d’Oise. Mon parcours de Broker salarié s’est achevé avec l’implantation d’Oscaro.com sur 12 500 m2 à Argenteuil, avant de m’associer à Mikael pour cofonder Réseau BROKERS. Notre stratégie de développement consiste à partager avec les Brokers indépendants de notre cabinet notre savoir-faire, nos outils et la puissance de notre réseau pour leur permettre de conquérir des parts de marché dans l’immobilier d’entreprise.
Quelle est votre perception du marché azuréen ?
La Côte d’Azur jouit d’une attractivité remarquable en matière d’immobilier d’entreprise, notamment portée par le développement de projets ambitieux, à l’image du complexe Iconic, proche de la gare Thiers, et du développement de l’écoquartier JOIA Méridia, dans la plaine du Var. Chaque jour, nous recevons plusieurs demandes émanant d’entreprises de toutes tailles, de franchises, d’enseignes nationales, de foncières et d’investisseurs désireux d’acquérir, de vendre, de louer et de proposer à la location des locaux à usage professionnel dans la région. Afin de répondre à cette demande soutenue, nous avons récemment accueilli au sein de Réseau BROKERS un nouveau mandataire : votre journaliste Emmanuel Laurent, à Nice, qui porte désormais deux casquettes !
Mikael Dahdi & Martial Bui – RÉSEAU BROKERS
Emmanuel Laurent – RÉSEAU BROKERS PACA
EMMANUEL LAURENT
CONSULTANT EN IMMOBILIER D’ENTREPRISE – +33 (0)6 34 07 18 10
emmanuel.laurent@reseau-brokers.com
www.reseau-brokers.com