ORPI DASA : « Vers de nouveaux défis »
Créée en 2015, l’agence ORPI DASA est en lice pour le prix de meilleure agence ORPI de Nice en 2017 !
Fort de cette performance, Philippe et sa femme Karine Benittah viennent d’ouvrir une seconde agence ORPI à Nice, située au 46 rue de France. Entretien.
Qu’est-ce qui vous a conduit à ouvrir l’agence ORPI DASA en 2015 ?
Philippe Benittah : J’ai le goût d’entreprendre. J’ai consacré 25 ans à la vente de cheminées et j’ai également ouvert une boutique de bijoux fantaisie, un magasin de chaussures pour femmes, deux magasins à Metz, un autre à Strasbourg, encore un à Nice… Je suis motivé par les défis. Mon épouse étant une professionnelle de l’immobilier depuis plus de 15 ans, ce nouveau challenge s’est imposé comme une évidence. De plus, l’activité immobilière vous place comme acteur principal dans un projet de vie, c’est valorisant et très agréable !
A quoi attribuez-vous le succès de votre agence ?
P.B. : Plusieurs points à mettre en avant : dans un premier temps, à notre équipe , aux femmes et aux hommes de l’agence qui sont rigoureux, loyaux et très motivés par la satisfaction de nos clients. Cela se traduit par des chiffres éloquents : notre taux de recommandation clients s’élève à 94%. Ensuite, le fait d’adhérer au réseau ORPI révèle l’intelligence de travailler en fichier commun et permet d’augmenter le taux d’intercabinets.
Par ailleurs, la formation continue de nos équipes sur le plan commercial, juridique et fiscal. Pour finir, je souhaite mettre en avant la complémentarité des rôles entre ma femme et moi. Elle gère toute la partie juridique et le back office tandis que je me concentre sur les équipes et les performances commerciales.
Quelle est votre perception du marché ?
P.B. : Outre l’emplacement, la vitrine, les outils commerciaux et publicitaires, tout repose sur les hommes. C’est vrai pour l’immobilier et c’est vrai pour toutes les autres activités que j’ai eu l’occasion d’exercer. Lorsque vous travaillez au sein d’une équipe motivée, la performance vient naturellement. Cela implique une sélection rigoureuse mais également une atmosphère de travail enthousiasmante. Voilà pourquoi je privilégie la qualité à la quantité, dans le cadre de mes recrutements comme dans celui des mandats que j’accepte.
D’ailleurs, nous recrutons ! Je suis à la recherche de nouveaux collaborateurs et collaboratrices qui puissent justifier d’une expérience dans l’immobilier. Ceci étant, si les candidats n’ont pas encore cette expérience mais que ce sont de bons commerciaux, ils ont également toutes leurs chances. A titre d’exemple, mes nouveaux collaborateurs ont déjà réalisé des ventes en appliquant nos méthodes – je suis confiant dans le potentiel de mes équipes.
Pourquoi ouvrir une seconde agence Orpi à Nice, Rue de France ?
P.B. : Je suis motivé, avant tout, par les challenges. Cette nouvelle agence est située en plein Carré d’Or, face au Musée Masséna. Nous avons ouvert mi-janvier 2018. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir un grand nombre de clients étrangers au sein d’une agence relookée et moderne, tandis que l’agence ORPI DASA de Borriglione reçoit essentiellement des actifs locaux. Nous aspirons à la même réussite que celle de Borriglione. Nous allons mettre en œuvre notre méthode de travail avec une équipe de 5 collaborateurs qui se consacrent à la transaction et la location.
ORPI DASA
42 Avenue Alfred Borriglione 06100 Nice
46 Rue de France 06000 Nice
Tél. : 04 92 15 21 01 / 04 97 03 10 50
Mail : dasa@orpi.com / dasa.immobilier@orpi.com
www.orpi.com/dasa