Orpi Dasa :
Trophée réussite 2018 !
Après avoir ouvert l’agence ORPI DASA au 42 rue Borriglione en 2015, Philippe Benittah et sa femme Karine ont ouvert en janvier une nouvelle enseigne au, 46 rue de France. Entretien.
Votre agence a reçu le Trophée OPRI Réussite 2018. Sur quoi repose ce succès ?
Chaque année, Orpi récompense les meilleures agences immobilières de son réseau par le biais de 3 distinctions : les Réussites de Bronze, les Réussites d’ Argent et les Réussites d’Or de la meilleure agence immobilière en terme de productivité.
Nous bénéficions de plusieurs atouts décisifs. Le premier : notre équipe. Nos collaborateurs sont des professionnels qui sont particulièrement attachés à la satisfaction de nos clients. Tous reçoivent une formation continue sur le plan commercial, juridique et fiscal, ce qui se traduit dans les chiffres : notre taux de recommandation client s’élève à 94%.
En outre, mon épouse et moi exerçons des rôles complémentaires qui favorisent une belle synergie. Elle est en charge du pôle juridique et du back office tandis que je gère les équipes et les aspects commerciaux.
Après 6 mois d’exercice, quel premier bilan tirez-vous de l’activité dans la nouvelle agence Rue de France ?
Sachant que l’agence a été créée à partir d’un fichier vierge, le bilan est positif. Nous n’avons pas encore atteint nos objectifs mais l’année n’est pas finie. La mise en œuvre de notre savoir-faire se fait sur long terme, je veille donc à ce que nous appliquions notre méthode de travail qui a déjà fait ses preuves au sein de notre première agence, mais également dans les multiples activités commerciales auxquelles je me suis consacré au cours des 25 dernières années.
Nous avons la chance de disposer de beaux locaux dans le quartier le plus prisé de Nice, où nous accueillons une clientèle différente de celle de la Rue Borriglione : davantage d’étrangers – essentiellement anglo-saxos – qui bénéficient souvent de budgets conséquents et sont en quête de biens situés dans le Carré d’Or. Ceci étant, leurs attentes en termes de qualité de service sont les mêmes que celles de nos clients français.
Quels sont vos objectifs ?
Nous devons asseoir et développer notre activité, ce qui passe notamment par le recrutement de nouveaux collaborateurs. Dans l’agence ORPI Dasa Rue de France, je souhaite reproduire le schéma qui est en place dans l’agence de Borriglione : une équipe soudée, motivée, attachée à la satisfaction de nos clients. Je suis donc à la recherche de professionnels de l’immobilier qui bénéficient déjà d’une expérience solide. Nous leur offrons un cadre de travail valorisant et un niveau de formation élevé, ainsi que des méthodes de travail éprouvées.
Chez Orpi, l’innovation est inscrite dans notre ADN. Nous sommes les premiers à avoir lancé les recherches par temps de transport et par budget ou encore la signature électronique. L’estimateur en ligne, la géolocalisation des biens, les visites virtuelles à 360°, les chats avec nos conseillers locaux sont depuis longtemps intégrés à nos pratiques. Cela nous permet de proposer à nos clients des services toujours plus performants à la pointe de la technologie.
En définitive, le marché demeure riche en opportunités, avec des prix stables et un volume de transactions soutenu. Les conditions sont réunies pour atteindre nos objectifs les plus ambitieux !
Votre portefeuille de biens à la vente comporte une majorité de mandats exclusifs. Comment expliquez-vous cette tendance ?
En effet, nos clients nous confient de plus en plus leur bien à vendre sous mandat exclusif du fait de nos résultats : des délais de vente raccourcis et des transactions à un prix optimal. C’est également du au fait qu’aujourd’hui, la majorité de nos clients vendeurs comprennent les multiples avantages que comporte le mandat exclusif. Auparavant, certains éprouvaient la sensation d’être « pieds et poings liés » en ne confiant leur bien qu’à une seule agence. Mais désormais, ils mesurent l’impact considérable de la communication dans le cadre du mandat exclusif : les nombreuses passerelles sur internet, les fichiers de partage MLS et AMEPI, le panneau « A vendre », le mailing de proximité, la visite virtuelle, le reportage photo réalisé par un professionnel de l’image, la diffusion sur les réseaux sociaux… Les résultats que nous obtenons sont les meilleurs ambassadeurs du mandat exclusif.