Chantal Pattou Immobilier…..Un développement maîtrisé.
Spécialiste du Carré d’Or depuis 25 ans, Chantal Pattou a ouvert une seconde agence dans le « Petit Marais » niçois, au 7 Rue Bonaparte. Entretien.
Pourquoi avoir décidé d’ouvrir une seconde agence dans le quartier Garibaldi ?
Chantal Pattou : Notre première agence située au 3 rue Maccarani constitue un emplacement privilégié dans le secteur du carré d’Or, auquel s’est effectivement ajouté, l’an passé, notre nouvelle agence dans le quartier de la Place Garibaldi. Cela nous permet d’intervenir dans le quartier du port, mais également au Mont Boron, à Villefranche, voire à l’extérieur de Nice, selon les besoins de nos clients. Nous nous consacrons exclusivement à la transaction et sommes adhérents au MLS depuis maintenant 3 mois, ce qui nous a permis de réaliser de nouvelles ventes.
Notre structure compte 3 collaborateurs qui travaillent à l’agence Bonaparte et 4 à celle de Maccarani, qui accueillent une clientèle composée au deux tiers de Français pour un tiers d’étrangers, majoritairement anglo-saxons.
Quelles sont les attentes de vos clients ?
C.P. : Dans le vrai Carré d’Or – qui est délimité par l’Avenue de Suède, Jean Médecin et Victor Hugo – le panier moyen se situe autour de 450 000 euros et donne accès à un 3 pièces, tandis que dans le quartier du port, les budgets débutent autour de 200 000 euros et permettent d’acquérir un investissement locatif ou un pied à terre d’environ 30 m2.
Quelles tendances percevez-vous sur le marché niçois ?
C.P. : Les demandes sont récurrentes : dans le quartier du port, nos clients recherchent essentiellement un investissement locatif ou un pied à terre de petite surface, tandis qu’à proximité de la promenade, les budgets plus généreux permettent d’accéder à des produits plus exclusifs. En termes de prix, j’observe certaine stabilité dans le Carré d’Or tandis que dans le quartier du port, les prix sont en augmentation significative et atteignent aujourd’hui entre 6 000 et 8 000 euros du mètre carré. J’attribue cette hausse au fait que le quartier Garibaldi qu’on appelle le « Petit Marais », avec son architecture typique, ses nombreux commerces, bars et restaurants, le tram et la proximité du port, est devenu très attractif pour les étrangers comme pour les français. À titre d’exemple, on y trouve désormais de petits 2 Pièces de 30m2, rénovés et meublés, qui se vendent à 300 000 euros.
Comment se distinguent les agences Chantal Pattou ?
C.P. : Notre structure est à dimension humaine. Nous ne faisons pas partie d’un réseau mais sommes une entreprise familiale, qui se distingue par sa qualité d’écoute et d’accompagnement. Nous attachons la plus grande importance à la demande de chacun de nos clients pour satisfaire leurs attentes. Dans le cadre de leur recherche, nous mettons à la disposition de nos clients notre réseau de partenaires, qu’il s’agisse d’obtenir un prêt bancaire, trouver un notaire ou réaliser tous types de travaux dans leur bien. Nous savons collaborer avec d’autres agences mais nous offrons à nos clients un suivi totalement personnalisé.
Chantal Pattou Immobilier
2 agences à votre service
3, rue Maccarani
06000 Nice
04 93 87 30 50
7, rue Bonaparte
06000 Nice
04 92 12 50 30
cp@immo-chantalpattou.com
www.immo-chantalpattou.com