Vous l’aurez compris, il est devenu indispensable pour les entreprises d’être sur les réseaux sociaux. Cependant, il en existe un certain nombre, il est parfois difficile de s’y retrouver et de communiquer efficacement sur chacun d’eux.
Voici donc un petit tour d’horizon des plus importants :
Facebook : en communiquant sur ce réseau, vous atteindrez une cible traditionnelle. Adoptez un ton bienveillant et communiquer sur vos différents partenariats avec des offices notariales, services juridiques, etc. N’hésitez pas à mettre en avant votre ancienneté sur le marché ainsi que l’histoire de votre agence.
Instagram : si vous choisissez de communiquer sur Instagram, vous capterez une clientèle plus jeune et dynamique. On les appelle « les relationnels », ils sont dans les premiers à interagir avec votre contenu et à repartager les biens de votre agence pour les séduire, privilégier une communication esthétique et tendance.
Linkedin : lorsque vous mettez en avant votre entreprise via Linkedin, vous interagissez avec une cible sérieuse souvent installée professionnellement avec déjà un patrimoine immobilier. Elle apprécie une communication professionnelle classique et détaillée. Mettez en avant l’actualité immobilière de votre marché (Nouvelles normes ; articles de presse etc…).
Enfin, si vous souhaitez capter dés à présent vos futurs clients, approchez-les via les nouveaux réseaux sociaux comme Tik-Tok. Laissez les profils similaires au sein de votre agence gérer cette communication d’un nouveau genre. Ils maîtrisent parfaitement les codes de leur génération et sauront s’adresser à eux.