La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de Laurence Defabri assistante commerciale et marketing chez Borne & Delaunay. Nous collaborons avec cette agence depuis un peu plus d’un an sur la création de vidéos institutionnelles. Aujourd’hui, Laurence va nous expliquer pourquoi Borne & Delaunay ont choisi ce moyen de communication…
Bonjour Laurence tout d’abord, depuis quand réalisez-vous des vidéos institutionnelles ?
Nous avons commencé en 2015 de façon très ponctuelle pour accompagner des évènements ou des campagnes commerciales et c’est seulement depuis deux ans que nous réalisons des vidéos plus régulièrement notamment à la suite de la création de notre chaîne YouTube.
Pourquoi avez-vous choisi ce support de communication ?
Il correspond à l’évolution du mode de consommation des médias notamment grâce à l’essor des réseaux sociaux. Les gens apprécient ce support. Il fait partie intégrante de notre stratégie de communication. Les vidéos apportent des visages sur des noms, permettent de partager la vie de l’entreprise et parler de thèmes d’actualité.
En quoi les vidéos institutionnelles sont-elles un plus pour les agences immobilières ?
Elles permettent de partager nos expériences client et la vie de l’entreprise. Malgré le fait que ce soit un outil digital, les vidéos permettent d’humaniser notre communication.
Vous ont-elles apporté une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux ?
Ce type de post ou story sur les RS est fortement apprécié et oui c’est toujours une visibilité supplémentaire.
Sur quel support les diffusez-vous ? Réseaux sociaux chaîne YouTube blog ?
Nous les diffusons en agence grâce à différents écrans mais aussi sur nos réseaux sociaux (Facebook / Instagram), notre chaine YouTube et notre e-mag et sur notre intranet lorsqu’il s’agit de vidéo interne.
Laurence Defabri assistante commercial et marketing
(capture d’écran de leur dernière vidéo sur la visibilité des biens chez Borne & Delaunay)
Retrouvez l’ensemble des vidéos de Borne & Delaunay sur leur chaîne Youtube : https://bit.ly/3L6GLjc