PASSIONNEMENT TNN ACTE 3
Lancée en 2016 pour apporter son soutien au Théâtre de Nice, l’association Passionnément TNN entame sa troisième saison et compte déjà plus de 150 adhérents. Entretien avec Benjamin Mondou, co-fondateur avec son épouse Nathalie de ce club d’entrepreneurs atypique.
Quel regard portez-vous sur la saison qui s’achève ?
Le bilan est très positif. Tant au niveau de la programmation et de la qualité des représentations que du nombre d’adhérents qui ne cesse de progresser. Je suis très heureux de la collaboration qui s’est établie avec toute l’équipe du théâtre, qui me permet de m’impliquer dans la sélection des pièces. Nous proposons des représentations qui s’adressent aux connaisseurs mais également des spectacles pour le grand public, qui nous permettent de faire venir de plus en plus de monde au théâtre.
Quel est le programme du 3e acte ?
Là aussi, nous veillons à proposer une sélection qui puisse plaire à différents types de spectateurs, à l’image de Scala, programmée le 8 novembre, qui déploie un univers circassien et des prouesses physiques dans un décor vertigineux, défiant toute gravité. Cette représentation sera suivie le 29 novembre par Bouvard et Pecuchet, l’adaptation du roman de Flaubert transformée en fable burlesque par le célèbre metteur en scène Jérôme Deschamps.
En février, les spectateurs pourront assister à la représentation de Stadium, de Mohamed El Katib, qui rend hommage aux supporters de foot et a connu un succès mondial. Enfin, en avril, une relecture moderne et populaire de Roméo Juliette par Irina Brook sera l’occasion d’une fusion entre les comédiens niçois et les Eclaireurs du TNN. Vous le voyez, la sélection s’adresse au plus grand nombre !
Que vous disent les chefs d’entreprise qui adhèrent à Passionnément TNN ?
Ils sont ravis de participer à nos soirées : ils assistent à un spectacle de qualité et peuvent ensuite faire connaissance avec d’autres dirigeants et créer de nouvelle synergies entre leurs activités respectives. C’est également pour nos partenaires l’occasion d’inviter leurs clients et leurs collaborateurs pour vivre ensemble un moment de qualité. Tout cela se déroule dans un cadre privilégié et dans une atmosphère unique, qui favorise ce type d’échanges. D’ailleurs, les nouveaux adhérents nous rejoignent le plus souvent par cooptation : nous ne pratiquons pas de démarchage, c’est le bouche à oreille qui fonctionne.
Quelles sont vos perspectives pour l’acte qui s’ouvre ?
Nous allons coproduite la pièce Roméo et Juliette que j’évoquais plus haut et nous prévoyons également de jouer un spectacle vivant sur la Coulée Verte, au mois de juin, qui fera intervenir les spectateurs.
Par ailleurs, nous allons poursuivre nos visites dans les maisons de retraite, les hôpitaux et les centres de rééducation afin de faire venir le théâtre chez ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Et nous continuerons d’accueillir des collégiens pour permettre aux plus jeunes d’apprécier le spectacle vivant. C’est véritablement l’ADN de notre association et c’est à cela que sert l’argent des adhésions.
Nous avons également eu le plaisir de signer à nouveau un partenariat avec l’OGC Nice : nous allons jouer au stade, au centre de formation et continuer d’accueillir les joueurs au théâtre. À quoi s’ajoutent les nouveaux partenariats institutionnels que nous venons de signer avec l’UPE, la CCI, la Ville de Nice et le club sportif du Cavigal ainsi que le Tennis Club de Beaulieu-sur-mer.
En définitive, c’est pour moi une immense satisfaction de pouvoir collaborer avec les membres des équipes du théâtre – au niveau administratif, technique, commercial – qui sont impliqués à nos côtés lors de chaque événement et nous permettent de développer, ensemble, l’activité de Passionnément TNN.
PASSIONNEMENT TNN
23 Rue de Lépante, 06000 Nice
www.passionnementtnn.fr